Les nouveaux ConceptD 7 Ezel et Ezel Pro d’Acer viennent gonfler les rangs des PC portables dédiés aux créatifs. Ces puissants hybrides pourraient bien leur faire tourner la tête et à plus d’un titre.
À l’occasion du CES, Acer présente les ConceptD 7 Ezel et Ezel Pro, des hybrides Windows 10 qui peuvent adopter plusieurs positions pour faciliter le travail d’élaboration des inventeurs numériques actuels.
Les modes tablette, PC portable classique ou écran de présentation ne sont que des exemples des possibilités offertes par la double charnière Ezel de l’écran.
Le boîtier blanc nacré résistant aux mauvais traitements (abrasion, tâches et corrosion) et le clavier assorti, rehaussé par un rétroéclairage orangé viennent contraster avec la couleur noire de l’écran tactile de 15,6 pouces. Ce dernier est d’ailleurs traité anti-reflets, se pare de bordures assez fines et il bénéficie d’un calibrage en usine (voir détails ci-après).
On ajoutera également que plusieurs profils colorimétriques sont préétablis par Acer et à activer via un logiciel embarqué.
En outre, il est possible de prendre des notes ou dessiner directement à la surface par l’intermédiaire du stylet Wacom EMR livré avec la bête. La bête oui, car l’Ezel 7 classique ou l’Ezel 7 Pro peut adopter une configuration très puissante.
À lire aussi : Nvidia et Asus imaginent un PC portable de rêve pour les créateurs en herbe
L’Ezel 7 et le 7 Pro sont intégrés au programme RTX Studio de Nvidia et profitent de pilotes graphiques dédiés conçus pour améliorer le GPGPU (calcul sur le processeur graphique en plus du CPU) lorsqu’il est pris en charge par les applications de production et création.
L’Acer ConceptD 7 Ezel classique propose :
Quant au Concept 7 Ezel Pro, c’est un panaché de processeurs Intel Xeon qui le motorise. Il peut aussi embarquer beaucoup plus de mémoire vive, de type ECC (protection contre les erreurs d’écriture), et la carte graphique GeForce RTX laisse la place à sa très professionnelle grande soeur, la Quadro RTX.
La disponibilité de ses machines à créer n’est pas encore indiquée par Acer mais les tarifs, eux, sont connus. Comptez 2500 euros minimum pour le Ezel classique et une mise à prix de 3000 euros pour le modèle Ezel Pro.
(function(w,d,s,u,n,i,f,g,e,c){w.WDMObject=n;w[n]=w[n]||function(){(w[n].q=w[n].q||[]).push(arguments);};w[n].l=1*new Date();w[n].i=i;w[n].f=f;w[n].g=g;e=d.createElement(s);e.async=1;e.src=u;c=d.getElementsByTagName(s)[0];c.parentNode.insertBefore(e,c);})(window,document, »script », »//api.dmcdn.net/pxl/cpe/client.min.js », »cpe », »5cc6fc118e47fe2f1d2c0bdd », {autonext_enable:true})
Depuis plus d’un an, les créateurs sont à l’honneur. Ils sont la nouvelle population d’utilisateurs à séduire, plus habitués à travailler sur Mac que sur nos PC pros.
Acer l’a bien compris et lançait au printemps dernier sa gamme ConceptD, qui leur est dédiée. Depuis la marque l’a fait grossir, multipliant les références et les formats. Au CES 2020, elle a également lancé des stations de travail fixes, les ConceptD 700.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
RDNA3 : la future architecture graphique d’AMD promet 50 % de performances par watt en plus
Avec une remise de -33%, c’est le carton assuré pour ce PC portable Asus Vivobook Pro 14 OLED 🔥
La baisse du prix des GPU incite AMD à offrir (à nouveau) des jeux avec les cartes graphiques
Suivez-nous