Microsoft s’est invité à la fête de Samsung de ce mercredi 5 août afin de promouvoir certains de ses services gaming, le Game Pass et le xCloud. Ils seront offerts, pour une période limitée, ainsi qu’une manette, pour toute précommande du Note 20.
Parmi les annonces du Galaxy Unpacked de Samsung, vous avez dû voir que certaines incluaient des solutions et services… Microsoft. Comme lors de la présentation du Galaxy S20 plus tôt cette année, l’Américain a trouvé le moyen de faire une apparition remarquée lors de la conférence. Son but ? Transformer les prochains appareils Samsung en de véritables consoles de jeu portable, conformément aux derniers bruits de couloir.
Pour faire simple, le premier – qui est accessoirement le premier vendeur de smartphones au monde – amène la plate-forme de jeu, le second, la manette et les services.
(function(w,d,s,u,n,i,f,g,e,c){w.WDMObject=n;w[n]=w[n]||function(){(w[n].q=w[n].q||[]).push(arguments);};w[n].l=1*new Date();w[n].i=i;w[n].f=f;w[n].g=g;e=d.createElement(s);e.async=1;e.src=u;c=d.getElementsByTagName(s)[0];c.parentNode.insertBefore(e,c);})(window,document, »script », »//api.dmcdn.net/pxl/cpe/client.min.js », »cpe », »5cc6fc118e47fe2f1d2c0bdd », {autonext_enable:true})
Pour toute précommande d’un Galaxy Note 20/20 Ultra, une manette Xbox One (de marque MOGA, avec clip pour le smartphone), ainsi qu’un abonnement de 3 mois à l’offre Game Pass de Microsoft avec un accès au service de cloud gaming xCloud vous seront offerts. Vous serez donc parés pour jouer aussi bien à la maison (sur console et PC) qu’en voyage.
En gros, grâce au Game Pass, on le rappelle, vous avez accès à plus de 100 jeux sur PC ou Xbox One. Vous pourrez commencer une partie à la maison et la poursuivre, sur l’écran de votre Galaxy Note 20, où que vous soyez. En effet, la bêta de xCloud – contrairement à Stadia – fonctionne à la fois en Wi-Fi et en 3G/4G/5G depuis son lancement.
Pilotez votre Note 20 ou votre S20 depuis votre PC
Samsung et Microsoft pensent aussi aux plus travailleurs d’entre nous, en poussant encore plus loin les interactions possibles entre un PC Windows 10 et certains smartphones Samsung.
Il sera bientôt possible de jumeler un Note 20 (et, plus tard, un S20) avec un PC et toutes les applications Android installées sur le smartphone seront affichées directement dans le menu Démarrer du PC. Pilotez votre téléphone entièrement à la souris et lancez jusqu’à 6 applis Android, grâce à une virtualisation de l’environnement Google, à la volée ? Oui, ce sera aussi possible.
Enfin, vous pourrez glisser-déposer des fichiers, des photos ou des vidéos entre votre PC et votre Galaxy Note 20 et, tout cela, sans que le moindre câble relie les deux appareils.
Précisons enfin que les tablettes Android Galaxy Tab S7 et S7+ seront aussi compatibles avec le service xCloud mais que Samsung et Microsoft n’ont pas annoncé d’opération promotionnelle particulière les concernant. Cela fait un moment que Microsoft a trouvé en Samsung un partenaire de poids pour le gaming mobile.
Et cette bonne entente s’est d’abord traduite dans le salon il y a quelques années. MS a fait en sorte que le Coréen adopte quelques-unes des technologies d’affichage présentes dans les entrailles de la Xbox One X et les intègrent sur certains de ses TV. Et il se pourrait bien que cette annonce pour le gamong mobile ne soit que la première d’une petite liste. D’autres – portant aussi sur le gaming – sont attendues pour la rentrée et la fin de l’année, avec l’annonce de nouveaux modèles de téléviseurs d’une part et, d’autre part, la sortie de la console Xbox Series X.
Pour célébrer les 40 ans de Flight Simulator, Microsoft offrira de nouveaux avions dans un add-on gratuit
Vous pourrez bientôt jouer à la Xbox sur votre TV sans console
Le Samsung Galaxy S20 FE voit son prix chuter sur ce site désormais célèbre
Suivez-nous
Windows 11 : comment afficher l’écran de votre smartphone Android sur votre PC ? – 01net
We use cookies and data toIf you choose to “Accept all,” we will also use cookies and data toIf you choose to “Reject all,” we